Accueil

 

Motiver

- Les premières années
(1973-1979)
- Y penser c’est
pas assez,
faites-le !

(1983-1984)
- Vitalité
(1991-1995)
- Défi santé: notre responsabilité
à tous

(1996-1998)

Mobiliser

- Le projet pilote de Saskatoon
- Le Défi CrownVie de ParticipACTION

Éduquer

- Vie saine et active pour les aînés
- Faits & Gestes
- Projet APEX
- Les promotions nationales de
1972 à 1979

- Les promotions nationales de
1980 à 1986

Impact

- Implication internationale
- Revue Canadienne de Santé Publique

Structure

- Chronologie
- Les gens
- Commanditaires

Faire bouger  les choses et les gens

Anglais

Les premières années : Médias électroniques (télé./radio) et imprimés

Des faits
Campagne : Les premières années – Médias télévision, radio et imprimés
Dates: 1972 –1979
Description : Plusieurs messages différents ont servi à faire prendre conscience aux Canadiens de leur mauvaise condition physique, à les éduquer pour savoir comment « s’y mettre » et à faire connaître ParticipACTION.
Financement : ressources de base de Santé Canada

Le but était de « faire prendre conscience » (de la mauvaise condition physique des sédentaires Canadiens, des conséquences néfastes sur leur santé, ainsi que les raisons d’être du nouvel organisme ParticipACTION), et d’éduquer les Canadiens ( à savoir comment « s’y mettre », choisir son activité, sa fréquence et son intensité de façon à ce qu’elle soit bénéfique).

L’utilisation de l’humour dans beaucoup de messages médiatiques, particulièrement durant les premières années, s’est avérée une excellente stratégie.

Description:Philippe de Gaspé Beaubien
Début de ParticipACTION
Durée : 3mn54
Auteur : Août, 2004

Cela permettait d’attirer l’attention des Canadiens, sans les « décourager ». C’était également un bon atout auprès de nos partenaires médias qui les passaient plus souvent.

De tous les messages de télévision, le « Suédois de 60 ans et le Canadien de 30 ans » a été vraiment celui avec le plus d’impact. Diffusé seulement en 1973, le message a été repris et répété nombre de fois, pendant plusieurs années par les médias populaires.

Pendant cette même décennie, la radio présentait un nouveau message chaque mois! L’utilisation brillante de l’humour garantissait sa diffusion sur beaucoup de stations et attirait considérablement l’attention du public. (Tous produits par Georges Morris et Stephen Kroll de Listen! Audio Productions).

 

Description : Suédois
Durée : 15 secondes
Date :
1973

Regardez d’autres vidéos

 

Durée : 30 secondes
Date :
Septembre, 1978

Écoutez d’autres annonces radio

 

Description:Philippe de Gaspé Beaubien "convictions personelles"
Durée : 3mn52
Date : Août, 2004

 
Early ParticipACTION poster

Regardez d’autres affiches

 
   

Accueil

Motiver

Les premières années (1973-1979) | Y penser c’est pas assez, faites-le ! (1983-1984)
Vitalité (1991-1995) | Défi Santé : notre responsabilité à tous (1996-1998)
Mobiliser
Le projet pilote de Saskatoon | Le Défi CrownVie de ParticipACTION
Éduquer
Vie saine et active pour les aînés | Faits & Gestes | Projet APEX
Les promotions nationales de 1972 à 1979 | Les promotions nationales de 1980 à 1986
Impact
Implication internationale | Revue Canadienne de Santé Publique
Structure
Chronologie | Les gens | Commanditaires